Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sur"bookée": blog d'une fashion lectrice!

"Tout n'est pas perdu " de Wendy Walker ( Sonatine Editions)

"Tout n'est pas perdu " de Wendy Walker ( Sonatine Editions)

Voici le nouveau thriller des éditions Sonatine.

En règle générale, je suis totalement fan de leurs publications et attends chaque nouveauté comme le messie ( et malheureusement ce n'est pas une hyperbole !).

Il faut dire que Sonatine n' a pas son pareil pour dégoter les nouveaux talents et les livres qui vont cartonner et être adaptés au cinéma.

Donc dès sa parution , j'ai filé à Gibert Joseph et j'ai eu le bonheur de le trouver d'occasion ( 1 jour seulement après sa publication , il faudra m'expliquer!??!). Il n'y a pas de petites économies surtout quand on a un petit garçon de 4 ans qui collectionne les robocar poli ( 9 euros pièces et il y en près de 30!)

Et donc me voici , chez moi , au lit à 21h ( pas de commentaires désobligeants svp , je vous le rappelle j'ai un enfant et depuis qu'il est venu au monde , je cours après le sommeil...) prête à dévorer ce nouveau thriller psychologique.

Résultat: il m'a fallu 3 soirs pour en venir à bout avec délectation. Pour qu'un livre me fasse éteindre la lumière à 23h passées , c'est vraiment qu'il est efficace. Au grand désespoir de mon copain ( y'a pas que la lecture dans la vie, y'a le sexe aussi ... Encore une fois big up à Francky Vincent)

Petit résumé rapide:

Il s'agit de l'histoire d'une jeune adolescente , victime d'un viol à laquelle on administre un traitement afin qu'elle oublie les détails de son agression.

L'histoire est contée par le psychiatre de la jeune victime et de sa famille chargé d'essayer de lui faire recouvrer la mémoire et de les aider à surmonter cette étape.

Au delà , du suspense et de l'intrigue qui se déroule tout au long de l'histoire jusqu'au dénouement inattendu, ce livre nous emporte dans les méandres de notre cerveau et nous demande de nous positionner face à l'acceptation ou à la négation d'un événement aussi atroce qu'un viol.

Le psychiatre nous prend en témoin et nous invite dans les pensées les plus sombres et intimes de chaque personnage avec d'abord un étonnant détachement et un cynisme plus latent.

En tant que mère, j'ai pu à plusieurs moments m'identifier au personnage de Charlotte ( maman de la victime) et bénéficier d'une pyschothérapie gratuite!

J'ai tellement été emporté dans le tourbillon d'émotions et de sentiments qui découle que ce livre que j'ai fais d'atroces cauchemars dans la nuit...

Cela dit, Je vous conseille vivement ce livre si vous être amateurs de thriller psychologique comme moi. Comme d'habitude Sonatine Editions tient ses promesses. Je pense que ce livre me restera longtemps en mémoire, jusqu'au prochain!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu m'as donné envie de le lire - Merci
Répondre