Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sur"bookée": blog d'une fashion lectrice!

Survivre de Vicky Pettersson

Survivre de Vicky Pettersson

Et encore un Sonatine!

Survivre de Vicky Pettersson est un peu un ovni, impossible de le ranger dans une catégorie : thriller? action? humour?

Synopsis rapide:

Kristine et son fiancé médecin ( une sorte de docteur Mamour qui suinte la perfection par tout ses pores ) traversent le désert de Mojave pour aller passer le week end chez les parents de celui ci .

Mais, lors d'une pause pipi sur une aire d'autoroute déserte, Kristine se fait agresser. Quand elle revient à elle, la voiture est toujours là mais son fiancé , pouff, évaporé! S'en suit alors une course contre la montre pour retrouver son homme,parsemée d'épreuves , toutes plus macabres les unes que les autres ,dictées au téléphone par le ravisseur de Daniel.

Ce livre m'a laissé un énorme point d'interrogation dans la tête. Impossible de dire que je l'ai réellement aimé mais une chose est sure je ne l'ai pas détesté non plus car je n'ai pas réussi à le lâcher.

Il sort vraiment des sentiers battus, et l'intrigue étant assez prévisible, le point fort de ce livre est son rythme haletant et l' atmosphère étouffante et morbide du désert de Mojave y est tellement bien retranscrite qu'on s'y croirait presque .

Il faut toutefois être amateur d'hémoglobine, les détails sont vraiment crus mais moi j'adore ça ( c'est mon coté psychopathe sur les bords )

A lire lorsqu'on s'est pris la tête avec son mec car le livre déborde de petites idées malsaines et perverses à infliger à quelqu'un qu'on déteste!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article