Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sur"bookée": blog d'une fashion lectrice!

Un goûter "chat"crément bon à Chapristea!

Un goûter "chat"crément  bon à Chapristea!
Un goûter "chat"crément  bon à Chapristea!

Quand j'ai su qu'un bar à chat allait ouvrir à Toulouse, j'étais impatiente d'aller tester ce nouveau concept ( enfin nouveau en France ) tellement tendance.

Ce n'est pas comme si j'avais un chat chez moi... mais le mien, je l'ai trouvé au Maroc et ramené en France, et comment dire, il est pas très beau, il bave et il pue ... mais je l'aime quand même!

Avec ma meilleure amie sous le bras, je me suis donc dirigé d'un pas pressé vers ce haut lieu de la branchitude ( c'est branché les chats non?)

Première surprise, la queue devant la porte ( pas si longue que ça mais qui nous a quand même coûté une demi heure d'attente!). Loin d'être branché, la clientèle est plutôt familiale et relax!

Quand la porte s'ouvre enfin, on nous fait passer par un petit sas de sécurité ( pour éviter que les chats ne se sauvent) et on nous invite à nos laver les mains avec du gel hydroalcoolique mis à notre disposition. Le probable propriétaire nous conduit à notre table nous dictant une des règles fondamentales ; on ne dérange pas les chats qui dorment.

Oh surprise, la pièce principale se situe en bas de l'escalier dans une splendide cave en brique toulousaine, magnifiquement décorée façon scandinave ( jolis fauteuils colorés, tables en bois) et tout a été pensé pour que nos amis les félins se sentent chez eux : jouets, paniers moelleux, arbres à chats... Même ces éléments sont de bon goût!

Sur notre table, nous attendent un règlement intérieur et une présentation de tout les chats ( à savoir que la plupart des chats sont des chats recueillis, ce qui ne laisse pas insensible la Brigitte Bardot qui sommeille en moi.)

La carte est simple, les prix sont abordables: 3 -4 plats salés, quelques pâtisseries et une grand choix de thés et d'infusions. Nous optons pour 2 cafés Latté et un Banoffee ( excellent!)

Les chats se promènent, passent de table en table quémander des caresses, d'autres dorment paisiblement.

Seul point négatif, les chats sont pris d’assaut par les enfants qui ont tendance à oublier le règlement... On peut se demander si les chats aiment vraiment être solliciter à chaque instant par ces petits garnements.

C'est pour "chat" qu’après mure réflexion, j'éviterais certainement d'y amener mon petit monstre. C'est vrai qu'à la base, ce café a été conçu pour les bienfait zen de la ronronthérapie. Et puis c'est pas comme s'il avait un chat chez lui!

Conclusion: c'est top, allez y ! Le cadre est cosy, le personnel aimable et souriant, les chats tous plus mignons les uns que les autres.

PS: Évitez d'y amener un maniaque de l'hygiène, malgré le fait que ce soit très propre , notre voisin de table a failli faire une crise d'apoplexie quand il a vu le chat monter sur sa table et y entamer sa toilette!

Chapristea

4 rue Jules Chalande

31000 TOULOUSE

Un goûter "chat"crément  bon à Chapristea!
Un goûter "chat"crément  bon à Chapristea!
Un goûter "chat"crément  bon à Chapristea!
Un goûter "chat"crément  bon à Chapristea!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La prochaine fois que je viendrai à Toulouse j'irai y boire un café!! Merci pour l'info
Répondre