Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sur"bookée": blog d'une fashion lectrice!

Merci Monsieur Voltz!

Merci Monsieur Voltz!

Oui biensur il fallait s'en douter, en plus d'être accro aux livres de mon âge ( bon j'avoue pas que de mon âge , j'ai lu y'a pas si longtemps la saga Twilight pour adolescents et j'ai adooooré !), je suis complètement accro aux livres pour enfants.

Impossible de partir d'une librairie sans un détour par le rayon jeunesse ( ne soyons pas égoïste tout de même) et impossible de passer à la caisse sans au bas mots 4 livres ( c'est pire que tout, impossible de trancher, faut que je me fasse soigner... )

Et au détour d'une allée, je tombe sur HEU-REUX de Christian Voltz et là , c'est le coup de foudre total.

Tant pour les images qui sont réalisées avec des éléments de récupération, que pour l'histoire complètement décalée et qui fait passer un magnifique message d'amour et de tolérance.

Je n'ai pas envie de vous spoiler l'histoire mais je vous en fait un petit résumé : c'est l'histoire d'un taureau tout puissant, seigneur de son royaume, qui décide de marier son fils . Il convoque alors toutes les plus belles vaches du pays ...

Mon fils a adoré l'histoire même s'il est encore trop jeune pour en comprendre la morale ! Il n'y a pas d'âge pour commencer à transmettre des valeurs de tolérance !

A mettre dans toutes les mains, autant celles des parents que des enfants!

Merci Monsieur Voltz!

Tellement conquise par cet album, je me suis mise en quête de toutes les publications de l'auteur.

Et autant vous dire, qu'elles sont toutes aussi réussies les unes que les autres! Le ton est décalé et plein d'humour, les personnages hors du commun . On adooore.

Mes préférés :

Merci Monsieur Voltz!
sacré sandwich

sacré sandwich

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article